Challenge National Racial 2021

Cette semaine aurait dû se dérouler le concours général agricole de la race Tarentaise à l'occasion du Salon International de l'Agriculture de Paris ! Les 16 vaches sélectionnées et leurs éleveurs, représentant habituellement la race, sont privés de défilé et de projecteurs à notre plus grand regret !
Cependant, nous avons maintenu notre Challenge National Racial, et l'absence du SIA pour cause de covid, nous a obligé à nous réinventer comme pour beaucoup ! Ainsi, les modalités et l'organisation de ce challenge ont été revus et nous sommes fiers de vous le présenter ! 

Qu'est ce que le Challenge National Racial ? 

Tous les ans, grâce à son Challenge National Racial, CAP Tarentaise récompense ses adhérents qui s’impliquent tout particulièrement pour les actions collectives raciales. Habituellement, la remise des prix pour les 3 premiers est réalisée lors du Salon de l’Agriculture (pour souvenir, vous retrouverez nos lauréats de l'année 2020). Cette année, elle se fera via les reseaux sociaux (notre page facebook et notre site internet) et nous mettrons en avant les 12 finalistes ! Pendant 2 semaines, nous dévoilerons le classement de ce challenge de façon décroissante en publiant les photos des éleveurs récompensés.
Fin du suspens mercredi 17 mars !
Ce Challenge est ouvert à tous les adhérents de CAP Tarentaise. Les lauréats ont été sélectionnés et classés à partir de calculs intégrant des critères objectifs permettant d’estimer leur implication dans le schéma collectif :
- Pourcentage de tarines dans le troupeau
- Génotypage de l’ensemble des génisses
- Niveau génétique supérieur ou égal à la moyenne et en progression sur 2020
- Pourcentage de génisses issues de jeunes taureaux
- Utilisation variée des taureaux au moment des plannings d’accouplement.
Nous comptons sur vous pour encourager et féliciter ces 12 élevages méritants.
Nous remercions nos partenaires, qui nous permettent de récompenser ces 12 finalistes et ainsi, mettre en avant l'efficacité du collectif !